Postes à souder SpeedMIG de Merkle

Postes à souder Synergique MIG / MAG

La série SpeedMIG de Merkle

Haute technologie, qualité et efficacité!

Le SpeedMIG de Merkle est livré avec un nouveau design du panneau de commande et offre un certain nombre d’avantages de première classe.

  • Facile d’utilisation même avec des gants
  • Grands écrans LED pour tous les paramètres importants
  • Affichage universel multifonctionnel avec sélection de la langue
  • Disposition claire de tous les boutons et interrupteurs
  • Poignées robustes pour une sécurité de transport maximale
  • Couvercle avec panneau de commande avec serrure, transparent pour plus de sécurité sur le chantier et dans l’atelier (option)

1. Grands affichages LED avec apperçu pour: courant de soudage, tension de soudage, vitesse d’alimentation du fil, épaisseur de matériau.

2. Fonction de maintien automatique (enregistre les derniers paramètres de soudage affichés).

3. Réglage de la longueur de l’arc.

4. Réglage de l’énergie.

             

5. Sélection des modes de fonctionnement: opération 2T, opération 4T avec pente descendante, opération 4T avec courant de démarrage.

6. Sélection du réglage d’énergie: en continue sur le panneau avant, en continu sur le dévidoir, en continu à la torche TEDAC, mode Job disponible sur la torche TEDAC ou au commutateur rotatif.

7. Sélection des procédés de soudage: MIG / MAG, DeepARC, ColdMIG, HLS soudage haute performance, MMA / arc.

8. Bouton pour la sélection du programme et la programmation de l’affichage multifonctionnel.

9. Avancé du fil.

10. Test de gaz (avec coupure automatique).

Le Dévidoire

Alimentation parfaite du fil

  1. Entraînement précis avec 4 galets motorisés. Vitesse d’avance du fil 0.5 – 25 m/min (modèle DV-26) ou vitesse plus élevée 05. – 30 m/min (modèle DV-31).
  2. Les grands galets d’entraînement permettent une alimentation parfaite du fil avec une faible pression de contact. Il y a 2 cannelures sur chaque galet pour 2 tailles de fil différents.
  3. Changement des galets d’entrainement sans outils.
  4. Changement du fil facile en raison d’une bonne accessibilité et d’un verrouillage rapide.
  5. Moteur d’entraînement anti-poussière pour une alimentation constante du fil.
  6. Le connecteur Euro de la torche monté directement sur le mécanisme garantit un guidage parfait du fil sans effort de réglage.
  7. Réglage de la presion de contacte.
  8. Redresseur de fil pour un fil parfait et droit (modèle DV-31).
  9. Les parois latérales basses permettent une insertion facile de la bobine.
  10. Intérieur doublé de plastique. Tous les câbles et conduites d’eau et de gaz sont logés dans des canaux latéraux – protégés contre les dommages.
  11. Pieds en caoutchouc de 2 x 4 pour 

 

Centre de rotation asymétrique avec raccordement pivotant en option pour un plus grand rayon de travail.

Panneau de commande verrouillable et transparent pour plus de sécurité sur le chantier et dans l’atelier (option).

Filtre à air facile à changer.

Torche Tedac et Tedac Digital

Le contrôle direct à la torche!

Grâce aux torches Tedac et Tedac Digital, vous pouvez contrôler directement à la torche l’énergie et bien plus sur les torches Tedac Digital.

Les torches Tedac sont parfaites pour tout travail dans des positions difficiles à atteindre car l’opérateur peut contrôler le processus de soudage à partir du système Tedac et n’a pas besoin de retourner à la source d’alimentation pour modifier les réglages. Grâce au connecteur standard Euro, aucun fil de contrôle supplémentaire n’est requis.

Pour en savoir plus sur les torches de soudage Tedac, cliquez ici.

Procédés de soudage spéciaux

Des résultats parfaits pour chaque application!

La nouvelle formule haute vitesse de soudage MIG / MAG. Un arc de soudage extrêmement étroit (similaire à un arc de plasma) est réalisé grâce à un système de contrôle de tension hautement dynamique dans les unités de soudage série SpeedMIG.

Ce nouvel arc de soudage se définit par plusieurs caractéristiques. Le procédé DeepARC est parfait pour les aciers et l’inox ainsi que pour l’aluminium et les alliages d’alluminium. Le procédé DeepARC est disponible en standard dans toutes les unités de la série SpeedMIG.

Le procédé DeepARC présente de nombreux avantages: une pénétration plus profonde de 30%, une excellente pénétration à la base, aucune tendance à brûler et une vitesse de soudage jusqu’à 100% plus rapide. Grâce à l’arc concentré, l’angle d’ouverture des pièces épaisses peut être réduit et la soudure peut être réalisée avec beaucoup moins de couches. Les petites projections à faible énergie ne collent pas à la pièce.

Le procédé ColdMIG de Merkle établit de nouvelles normes en matière de soudage avec jusqu’à 30% d’apport de chaleur en moins. Le soudage de tôle mince (06. – 3.0 mm) est réalisé à la perfection en mode manuel et automatisé.

Sa grande capacité de pontage, le faible apport de chaleur et l’installation de soudage optimale des matériaux mixtes et des tôles enduites sont d’autres caractéristiques de classe mondiale. Le processus ColdMIG est disponible pour toutes les machines SpeedMIG.