Poste à souder MobiMIG de Merkle

Le multi-talents transportable

La série MobiMIG de Merkle 

La série MobiMig de Merkle offre la meilleure performance disponible que se soit sur site, chez vos clients où en atelier.

Grâce à ses dimensions compactes et à son poids léger, le MobiMIG est le parfait partenaire pour un soudage flexible et transportable.

Le multi-talents en détail:

  • Soudage MIG / MAG
  • TIG (DC)*
  • MMA / Arc
  • Soudage à l’arc au fil fourré avec auto-protection*
  • Brassage MIG
  • Processus ColdMIG (option)

* seulement MobiMIG 180 / 280 K

Top Technologie pour Flexibilité Ultime

BiPowerPLUS

Les temps d’avoir à considérer quelle machine se connecte à quelle prise est maintenant terminée!

Le nouveau BiPowerPLUS, option disponible pour le MobiMIG 280 et 300 K (option), ouvre de nouvelles zones de flexibilité pour le soudage. Dans l’atelier avec 400 V triphasé ou sur le chantier avec 230 V monophasé AC, avec la reconnaissance automatique de la tension, vous êtes préparé partout où vous vous trouvez.

Les avantages:

  • L’adaptateur pratique offre la meilleure flexibilité
  • Connection avec 230 V monophasé ou 400 V triphasé

Affichage de texte clair

Les machines MobiMIG sont toutes équipées de la fonction synergique et de 1-bouton-contrôle (mode synergique). L’affichage en texte clair donne des informations sur le courant, la tension, la vitesse d’alimentation du fil et l’épaisseur du matériau et de la gorge prévus. Les jobs contenant une large gamme de matériaux et d’épaisseurs de fil sont préprogrammés dans les machines.

affichage texte clair mobimig

5 ou 10 kg de bobines de fil

Le MobiMIG 180 et 280 K sont conçus pour être utilisés avec les petites bobines de fil D 200 (5kg). Cela permet de garder des dimensions de construction au minimum et est un facteur important contribuant à la légèreté de ces machines.

Le MobiMIG 300 K a plus d’espace interne disponible et est conçu pour utiliser des bobines de fil standard D 300 (15 kg) ainsi que D 200 (5 Kg).

             bobine de fil 5 kg mobimig      bobine de fil 15 kg mobimig 

Refroidissement par eau et chariot

Le MobiMIG 300 K peut aussi être équipé de notre unité de refroidissement par eau WK 300. L’installation est très simple avec seulement quelques connexions à faire. L’alimentation de l’unité est à l’arrière de la source d’alimentation.

Le chariot TW 120 est conçu pour le transport facile de l’unité de soudage dans l’atelier. Des roues extra-larges, un porte bouteille de gaz pour une bouteille de 10, 20 ou 50 l et un tiroir pour les outils, accessoires, pièces de rechange et consommables sont des caractéristiques importantes.

chariot mobimig         unité de refroidissement mobimig

Torche TEDAC

Contrôle continu de l’énergie

Le système TEDAC de Merkle offre un réglage à distance sans-à-coups et un affichage de l’énergie directement sur la torche de soudage, et ceci sans la charge supplémentaire de câbles de signal ou de prises de connection. En utilisant l’interrupteur à glissière, poussez vers le haut pour plus de courantet vers le bas pour moins.

Une LED multicolore au-dessus de l’interrupteur donne une indication visuelle du réglage actuel.

Pour en savoir plus sur les torches TEDAC de Merkle, cliquez ici.

Système d’alimentation 4 galets DV-26

Indépendamment de sa taille compacte, le MobiMIG 180 / 300 K sont équipés du système d’alimentation à 4 galets DV-26 en standard. Les rouleaux d’entraînement sont équipés de rainures doubles pour différents diamètres de fil et peuvent être remplacés sans outils. L’accès généreux à l’unité d’alimentation fait du chargement de fil un jeu d’enfant. Du fait du connecteur EURO est monté directement sur le dévidoir, un parfait fonctionnement du fil de soudage est toujours garanti.